Les actualités du club

La soirée de passation 2020: Une soirée sous le signe de l’amitié et de la solidarité inter-clubs

25 Sep 2020

C’était une formidable soirée pleine de surprises !

Pour la première fois, en 52 ans d’existence, un président de club se succédait à lui-même. Nous avons dû imaginer de nouvelles règles protocolaires pour la transmission du collier qui acte la nouvelle mandature. 6 Rotary Clubs étaient représentés.

Pour garantir un dîner respectant les règles de distanciation, Frédéric Dekester, directeur du Best Western L’Orée, avait réparti les convives sur 12 tables de 4 personnes maximum, et du gel et des masques étaient à disposition.

Nous avons pu honorer les nouveaux membres du club et donner une distinction PHF à deux membres particulièrement engagés de l’année écoulée.

Lors de cette soirée, 2 projets ont été particulièrement mis en avant :

Projet de scolarisation soutien aux élèves du collège Saint-Pierre à Baskinta au Liban

Ce projet, porté par le Rotary club d’Antony-Sceaux et par le responsable l’action Maroun Hobeika, vise à soutenir en urgence ce collège qui assure une éducation francophone de qualité à tous les enfants de la région, quelle que soit leur confession ou leurs ressources.

Si vous souhaitez participer à cette action et avoir plus d’information, contactez le Rotary Club de Antony Sceaux

Projet VISTA

Dans le cadre de son programme de Valorisation de l’Innovation Solidaire et des Technologies Associées, notre club a donné l’occasion à Nathalie Séjourné, fondatrice de la société VUZAIR et très engagé sur les problématiques liées aux Handicaps, de présenter son concept de Masque visière, pensé pour les personnes sourdes et malentendantes

Vous aussi participez aux actions
du Rotary Club de Longjumeau !

Avec notre campagne

Je suis solidaire,

vous avez la possibilité de contribuer aux actions du Rotary Club de Longjumeau en apportant un soutien financier.

L’argent récolté servira directement dans la mise en place des différentes actions humanitaires et sociales du club.