Les actualités du club

Collaboration avec une classe du lycée Jacques Prévert de Longjumeau

15 Sep 2020

Notre volonté pour 2020 – 2021, c’est de transmettre notre savoir-faire Rotarien à des jeunes talents en devenir. Pour cela, le 15 septembre, nous sommes venus présenter à une classe prépa BTS du lycée Jacques Prévert de Longjumeau animée par Sylvie Gérard, le projet de collaboration aux différentes actions de notre club.
Plusieurs élèves se sont portés volontaires pour conduire un projet solidaire et social en liaison avec les membres du Rotary Club de Longjumeau:
– Déployer la campagne de prévention des maladies vectorielles à tiques. 2 élèves se sont manifestés
– Vendre des chocolats pour récolter de l’argent pour une action humanitaire du Rotary. 7 élèves sont déjà intéressés.
– Organiser un concert Jazz avec le concours de l’Ecole de musique de Longjumeau
– Contribuer à la collecte de lunettes pour Madagascar. Nos échanges ont également porté sur la participation au programme Tremplin jeune du département de l’Essonne.
Une convention de partenariat est en cours d’élaboration pour donner à cette initiative une force pour la collaboration et le partage d’expérience.

Vous aussi participez aux actions
du Rotary Club de Longjumeau !

Avec notre campagne

Je suis solidaire,

vous avez la possibilité de contribuer aux actions du Rotary Club de Longjumeau en apportant un soutien financier.

L’argent récolté servira directement dans la mise en place des différentes actions humanitaires et sociales du club.